Naufrage mortel dans la Manche : le maire du Portel qualifie les passeurs de « salopards »

Après le naufrage mortel dans la Manche, le maire du Portel qualifie les passeurs de "salopards"
          Une embarcation avec 70 personnes migrantes à bord a fait naufrage au large de Boulogne-sur-Mer, mardi. Au moins 12 personnes sont mortes.

Mardi, une tragédie s’est produite au large de Boulogne-sur-Mer, impliquant une embarcation transportant pas moins de 70 personnes migrantes. Malheureusement, cette embarcation a fait naufrage, entraînant la mort d’au moins 12 individus.

Au large du Pas-de-Calais, au moins 12 personnes ont perdu la vie dans le naufrage d’un bateau tentant de rejoindre le Royaume-Uni. C’est ce qu’a annoncé Gérald Darmanin, donnant un bilan provisoire de cette tragédie. Olivier Barbarin, le maire divers gauche du Portel, près de Boulogne-sur-Mer, a exprimé sa colère envers les passeurs, les qualifiant de « salopards ». Il a déploré la perte de dix femmes et de nombreux mineurs dans ce drame, soulignant que ce sont souvent les femmes qui se retrouvent au cœur de ces embarcations et qui ont été victimes de cette tragédie.

Il a également accueilli les survivants de ce naufrage, témoignant de la souffrance des enfants ayant perdu un proche dans cette tragédie. Il a plaidé en faveur d’une solidarité envers les migrants, soulignant qu’ils sont des êtres humains comme les autres et qu’il est primordial de les aider.

Concernant la lutte contre les passeurs, Olivier Barbarin a rappelé que plus de 1 700 policiers et gendarmes sont mobilisés quotidiennement le long de la Côte d’Opale. Malgré les moyens mis en place, il a souligné la détermination des passeurs, prêts à tout pour mener leurs activités illégales. Il a soutenu la demande de Gérald Darmanin pour un traité migratoire entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne, insistant sur la nécessité de protéger les frontières et de traiter cette problématique de manière internationale.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Association demande remplacement bonnets poil d'ours garde royale britannique suite polémique

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *