La préfecture maritime a confirmé que 71 individus supplémentaires ont été sauvés par les équipes de secours.
Un tragique naufrage dans la Manche
Un tragique événement s’est déroulé mercredi 17 juillet au large de Gravelines (Nord), avec le naufrage d’une embarcation transportant des migrants. La préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord a annoncé dans un communiqué la triste nouvelle de la mort d’un migrant, tandis que 71 autres personnes ont été secourues.
Une intervention rapide des secours
En fin de journée mercredi, le patrouilleur Cormoran, mobilisé par le CROSS Gris-Nez pour patrouiller dans la zone de Gravelines, a signalé que les boudins de l’embarcation des migrants à proximité se sont dégonflés. Des personnes se sont retrouvées à l’eau et le Cormoran est intervenu immédiatement pour leur porter secours, comme l’explique la préfecture maritime. Parallèlement, des moyens aériens et nautiques ont été déployés pour venir en aide aux naufragés.
Les secourus pris en charge à Calais
Tous les rescapés ont été ramenés à quai à Calais en début de nuit et ont été pris en charge par les services de secours à terre. Cet accident tragique rappelle une fois de plus la dangerosité des traversées de migrants en Méditerranée et dans la Manche, mettant en lumière la nécessité de renforcer les dispositifs de sauvetage en mer.
Source de l’article : Francetvinfo