L’armée russe « touche » deux lanceurs Patriot en Ukraine par ses alliés occidentaux

Guerre en Ukraine : l'armée russe dit avoir "touché" deux lanceurs de systèmes antiaériens Patriot
          Ces coûteux armements sont livrés à l'Ukraine par ses alliés occidentaux pour faire face aux bombardements quotidiens des forces du Kremlin.

Les forces alliées de l’Ukraine fournissent des armes coûteuses au pays pour l’aider à se défendre contre les attaques répétées des troupes russes.

L’armée russe frappe des systèmes antiaériens américains Patriot en Ukraine

Jeudi 10 octobre, l’armée russe a annoncé avoir frappé deux lanceurs de systèmes antiaériens américains Patriot, des armements coûteux et stratégiques livrés à l’Ukraine par ses alliés occidentaux pour contrer les attaques des forces russes. Le ministère russe de la Défense a partagé cette information dans son rapport quotidien, sans préciser la date des frappes.

Des images diffusées sur Telegram

Le jour précédent, l’armée russe a diffusé sur Telegram une vidéo aérienne montrant une attaque de missiles Iskander contre une batterie Patriot dans la région de Dnipro, au centre de l’Ukraine. Selon les sources russes, un lanceur de Patriot a été détruit et un autre endommagé lors de cette opération.

L’AFP n’a pas pu vérifier ces informations ni l’authenticité des images diffusées. Le système de défense antiaérienne Patriot a été fourni pour la première fois à l’Ukraine au printemps 2023, afin de renforcer la capacité de l’armée ukrainienne à protéger ses villes et ses infrastructures énergétiques.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Frappes aériennes "vicieuses" d'Israël sur Liban : Iran condamne. Bilan provisoire : -14 morts, 66 blessés

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *