Ouragan Milton : dégâts importants en Floride, 2 tornades, 4 morts

:
    En images



  

    
      
    
      

  

  
    Ouragan Milton : d'importants dégâts constatés en Floride où deux tornades ont fait au moins quatre morts
          Le phénomène, désormais rétrogradé en catégorie 1 (sur une échelle de 5), demeure considéré comme "majeur" par le Centre américain des ouragans.

Le Centre américain des ouragans continue de considérer le phénomène comme étant d’une grande importance malgré sa rétrogradation en catégorie 1 sur une échelle de 5.

L’ouragan Milton a frappé la Floride, touchant terre près de Siesta Key, dans le comté de Sarasota, selon le Centre américain des ouragans (NHC). Le bilan initial fait état de quatre décès, et plus de trois millions de foyers ont été privés d’électricité. Des quartiers entiers ont été plongés dans l’obscurité, et les inondations ont affecté de nombreuses rues et quartiers à travers plusieurs villes de l’État.

Les pluies torrentielles ont provoqué des inondations, avec des accumulations allant jusqu’à 46,5 cm à Saint-Petersbourg, 37 cm à McKay Creek et 25,58 cm à Clearwater Beach. Le toit du Tropicana Field, un stade de baseball à Saint-Pétersbourg, a été détruit par les vents violents atteignant 165 km/h.

L’ouragan Milton, classé catégorie 5 à son arrivée, a été rétrogradé en catégorie 3 puis en catégorie 1 après quelques heures. Les autorités locales et fédérales sont en alerte face à cette tempête potentiellement mortelle et dévastatrice. Pour l’instant, aucun bilan officiel des éventuelles victimes n’a été communiqué.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Attaque nocturne à Lviv : 7 morts, Zelensky dénonce frappes russes

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *