Investiture du Parti républicain : J.D. Vance appelle à une nouvelle voie

Etats-Unis : J.D. Vance, colistier de Donald Trump, accepte l'investiture du Parti républicain et appelle l'Amérique à "choisir une nouvelle voie"
          "Nous sommes unis dans la victoire", a lancé le sénateur J.D. Vance mercredi. Il deviendra vice-président des Etats-Unis si Donald Trump l'emporte en novembre.

Mercredi, lors d’une déclaration publique, le sénateur J.D. Vance a exprimé sa conviction en ces termes : « Nous restons unis dans la victoire ». Il a également souligné que si Donald Trump remporte l’élection présidentielle en novembre, il sera nommé vice-président des Etats-Unis.

Le choix de J.D. Vance comme colistier de Donald Trump

Le sénateur J.D. Vance a été choisi par Donald Trump pour être son colistier lors de la campagne présidentielle. Lors de son discours à la convention de Milwaukee, il a appelé les Américains à « choisir une nouvelle voie » et a accepté l’investiture des républicains. Il a souligné l’importance de l’unité dans la victoire et a affirmé sa volonté de représenter le parti républicain en tant que vice-président des États-Unis en cas de victoire en novembre.

Objectif : séduire de nouveaux électeurs

J.D. Vance, âgé de 39 ans, a formellement accepté l’investiture des républicains lors de son discours. Il a été présenté sur scène par sa femme Usha comme une illustration puissante du rêve américain. Connu pour sa biographie sur l’Amérique rurale et désindustrialisée, il a été choisi par Donald Trump pour renforcer la campagne présidentielle. Ce choix de colistier est souvent stratégique, visant à attirer de nouveaux électeurs ou à combler des lacunes identifiées en termes d’image ou de programme. J.D. Vance, en tant qu’élu antisystème issu d’un milieu modeste avec un parcours atypique, devrait rassurer les électeurs les plus conservateurs du parti républicain, tandis que Donald Trump cherche à séduire les modérés. Au Sénat américain, J.D. Vance s’est distingué par son opposition à l’aide à l’Ukraine, préconisant plutôt que ces fonds soient utilisés pour lutter contre l’immigration illégale. Son arrivée dans la campagne présidentielle marque une nouvelle étape dans la stratégie de Donald Trump pour les élections à venir.
A lire aussi  Frappes nocturnes russes font trois morts à Kryvyï Rih et Kharkiv

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés