Incendie devant la synagogue de La Grande-Motte : inquiétude face aux attaques antisémites

Incendie devant la synagogue de La Grande-Motte : "Ces attaques antisémites nous inquiètent fortement", assure Daniel Halevy-Goetschel, ministre-conseiller à l’ambassade d’Israël en France
          Daniel Halevy-Goetschel dit constater "une augmentation, dans les statistiques, des gens qui veulent émigrer en Israël en raison de la situation précaire, telle qu'ils la ressentent, en France actuellement".

Selon Daniel Halevy-Goetschel, de plus en plus de personnes expriment le désir de partir s’installer en Israël en raison de la situation qu’ils jugent précaire en France. Cette tendance est visible dans les statistiques et témoigne du malaise ressenti par certains face à la situation actuelle dans l’Hexagone.

Les inquiétudes suite aux attaques antisémites en France

La réaction de Daniel Halevy-Goetschel, ministre-conseiller à l’ambassade d’Israël en France, est vive après l’attaque incendiaire devant une synagogue de La Grande-Motte le 24 août. Il exprime son inquiétude face à cette montée de l’antisémitisme, d’autant plus que Gérald Darmanin a déclaré qu’il y a eu une augmentation de près de 200% des actes antisémites en France depuis le début de l’année.

Daniel Halevy-Goetschel affirme la solidarité d’Israël envers la communauté juive française et constate une hausse des personnes voulant émigrer en Israël en raison de la situation précaire qu’ils ressentent en France. Il tient cependant à souligner l’action des autorités françaises contre l’antisémitisme, se disant satisfait de la réaction de la grande majorité de la classe politique française.

Le ministre-conseiller ajoute que l’État hébreu suit de près les discussions pour la formation d’un nouveau gouvernement français et qu’il respectera le choix final. « La France choisit ses élus et le gouvernement d’Israël décidera au moment voulu quelle attitude adopter par rapport à tel ou tel gouvernement », conclut-il.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Vaccin grippe auto-administré autorisé aux Etats-Unis dès l'automne 2024

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *