Gaza : Ministre-conseiller d’Israël en France veut cessez-le-feu, pas de nouveaux bombardements au Liban

Gaza : "Israël veut arriver à un cessez-le-feu", affirme Daniel Halevy-Goetschel, ministre-conseiller à l’ambassade d’Israël en France
          Le ministre-conseiller à l’ambassade d’Israël en France affirme par ailleurs qu'il n'y aura pas, pour le moment, de nouveaux bombardements au Liban.

Selon le ministre-conseiller à l’ambassade d’Israël en France, il a été déclaré qu’aucune nouvelle attaque aérienne n’aura lieu au Liban pour l’instant.

Israël vise un cessez-le-feu à Gaza

Daniel Halevy-Goetschel, ministre-conseiller à l’ambassade d’Israël en France, a déclaré sur franceinfo le lundi 26 août que Israël souhaite parvenir à un cessez-le-feu à Gaza. Alors que les négociations en cours au Caire, en Égypte, n’ont pas abouti, Daniel Halevy-Goetschel explique que Israël souhaite poursuivre les discussions sur la trêve afin de trouver un accord permettant de ramener tous les otages en Israël et d’instaurer un calme durable au Proche-Orient.

Options pour une trêve à Gaza

Le ministre-conseiller à l’ambassade d’Israël en France exclut pour le moment de nouveaux bombardements au Liban en réponse à l’attaque menée par le Hezbollah le week-end du 24 et 25 août. Cette attaque faisait suite à l’assassinat d’un des chefs militaires du Hezbollah, Fouad Chokr, tué le 30 juillet dans une frappe israélienne près de Beyrouth.

Une attaque préventive pour protéger la population israélienne

Daniel Halevy-Goetschel affirme qu’il s’agissait d’une attaque préventive visant à protéger la population israélienne. Israël reste vigilant et se défendra en cas d’attaques contre sa population, faisant tout ce qui est en son pouvoir pour éviter de telles attaques.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Suspension des vols vers Beyrouth par Air France et Transavia jusqu'à dimanche, d'autres compagnies suivent

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *