Frappe russe en Ukraine : 53 morts et 270 blessés à Poltava, acte d’agression condamné

Guerre en Ukraine : ce que l'on sait de la frappe russe qui a fait au moins 53 morts et plus de 270 blessés à Poltava
          Deux missiles balistiques lancés par la Russie ont touché un établissement d'enseignement militaire et un hôpital. Les soutiens de Kiev ont condamné un "acte d'agression écœurant".

La Russie a lancé deux missiles balistiques qui ont frappé un établissement d’enseignement militaire et un hôpital. Les partisans de Kiev ont vivement critiqué cet acte en le qualifiant d’agression répugnante.

L’une des attaques russes les plus meurtrières depuis le début de son invasion de l’Ukraine a eu lieu récemment. Au moins 53 personnes ont été tuées et plus de 270 ont été blessées lors d’une frappe de missiles lancés par la Russie sur la ville de Poltava, comme l’a annoncé le ministère de l’Intérieur ukrainien sur Telegram.

Deux missiles balistiques ont été tirés sur un établissement d’enseignement et un hôpital, dans la ville de Poltava. L’attaque a eu lieu le matin dans cette ville située à l’est de Kiev. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu’un établissement d’enseignement, l’Institut des communications, a été partiellement détruit. La frappe a eu lieu peu de temps après le déclenchement de l’alerte antiaérienne, prenant de court les habitants qui tentaient de se mettre à l’abri.

Le bilan de cette attaque est lourd, avec 53 morts et 271 blessés, selon les autorités ukrainiennes. Des opérations de secours sont en cours pour retrouver d’éventuelles personnes encore sous les décombres. Les alliés de Kiev ont condamné cette attaque, dénonçant l’agression de la Russie en Ukraine. Les blogueurs ukrainiens ont également critiqué l’armée russe, affirmant que la cible initiale était une cérémonie militaire qui n’avait pas lieu au moment de la frappe.

Le président ukrainien a promis de mener une enquête sur cette attaque et de tenir la Russie responsable. Il a également appelé les alliés occidentaux à fournir plus de systèmes de défense antiaérienne. Zelensky a demandé à pouvoir frapper en profondeur le territoire russe avec des missiles de longue portée fournis par certains pays occidentaux, malgré les craintes d’une escalade.

A lire aussi  Peinture automobile rafraîchissante au Japon pour lutter contre la chaleur

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *