Dans la course à la présidence des États-Unis, Kamala Harris a sélectionné Tim Walz comme son candidat à la vice-présidence. Bien que peu connu des électeurs démocrates, le gouverneur du Minnesota semble déjà faire forte impression.
La tournée de Kamala Harris avec Tim Walz
La candidate démocrate à la présidentielle, Kamala Harris, continue sa tournée des États-clés aux États-Unis avec son nouveau colistier, Tim Walz. Après avoir visité la Pennsylvanie le mardi 6 août, le duo s’est rendu dans le Wisconsin et le Michigan, dans le Midwest, à moins de trois mois de l’élection du 5 novembre. Ce choix de colistier semble satisfaire les électeurs démocrates, notamment à New York.
Il y a deux jours à peine, Helga, une New-Yorkaise d’une soixantaine d’années, ne connaissait pas Tim Walz. Mais après seulement 24 heures depuis son arrivée sur le « ticket » de Kamala Harris, il a déjà conquis son cœur. « C’est la chose la plus merveilleuse qui soit jamais arrivée, » assure Helga. « On a tant d’espoir. Ce serait une bonne chose pour l’Amérique. On l’a vu à la télé et on était très impressionnés. Il a l’air d’une personne authentique. »
Une campagne express
Tim Walz devra jouer le rôle d’un Américain lambda, contrairement à Kamala Harris qui vient de la Californie sophistiquée. Nick, le mari d’Helga, est lui aussi séduit : « Il a les pieds sur terre. Un type de la campagne. Il est spécial. Il a été entraîneur de football et il vient d’un village de 400 habitants. C’est impressionnant. »
« Voilà ce qu’il nous faut comme vice-président. »
Nick, un électeur démocrateà franceinfo
Avant l’annonce du retrait de Joe Biden le 21 juillet, le couple était moins optimiste. Pour Helga, il a bien fait de se retirer. « Il est merveilleux, » salue Nick. La campagne express de moins de 90 jours est désormais entre les mains de Kamala Harris et Tim Walz.
Source de l’article : Francetvinfo