Vladimir Poutine assure que tous les objectifs fixés en Ukraine seront atteints

Guerre en Ukraine : "Tous les objectifs fixés seront atteints", assure Vladimir Poutine
          "Nous luttons tous pour un avenir sécurisé", a affirmé le maître du Kremlin, deux ans jour pour jour après l'annexion de quatre régions ukrainiennes.

Le président russe a déclaré que nous sommes tous engagés dans la lutte pour garantir un avenir sûr, cela faisant exactement deux ans depuis que quatre régions ukrainiennes ont été annexées.

La détermination de Vladimir Poutine à poursuivre la guerre en Ukraine

Le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé le lundi 30 septembre son intention de continuer la guerre en Ukraine. Il a déclaré que tous les objectifs fixés seront atteints, soulignant que la vérité est de leur côté. Il s’est félicité de l’annexion de quatre régions ukrainiennes et a justifié cette action en protégeant les habitants russophones de ces régions contre ce qu’il qualifie de dictature néonazie et de nationalisme radical.

Poutine a défendu l’opération militaire spéciale lancée par la Russie, affirmant la nécessité et la légitimité de cette action pour démilitariser et dénazifier l’Ukraine. Il a souligné qu’ils luttent pour un avenir sécurisé et prospère pour les générations futures.

Le 30 septembre 2022, Vladimir Poutine a officialisé l’annexion des régions ukrainiennes de Donetsk, Lougansk, Zaporijjia et Kherson. Ces régions, qui ont voté en faveur de leur rattachement à la Russie lors de référendums non reconnus par Kiev et la communauté internationale, sont désormais sous le contrôle partiel de Moscou.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Typhon Gaemi : bilan en Chine et Taïwan, inondations aux Philippines

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *